• Mélenchon et ses lieutenants font sombrer La France insoumise dans l'abîme. Quel gâchis !

    Peu avant la présidentielle de 2017, il y a 4 ans, j'avais écrit ce texte : "Moi gaulliste de gauche, je vote Jean-Luc Mélenchon". En parallèle, j'avais écrit un autre texte "Nous ne sommes pas cette gauche" en fustigeant la gauche version Hamon, version communautariste. Je défendais avec quelques amis la candidature de Jean-Luc Mélenchon parce qu'il avait semblé prendre le tournant républicain, en défendant la nation, une union à la type Podemos (le Podemos de Monedero au-dessus des clivages), la République sociale, une et indivisible.

     

    Peu après son élection, Jean-Luc Mélenchon et ses camarades au Parlement ont choisi de virer de bord idéologiquement, jouant des ambiguïtés, considérant qu'il fallait à la mode "Terra Nova" récupérer le vote musulman.

    Aujourd'hui, je pourrais de nouveau écrire un texte "Nous ne sommes pas cette gauche-là" à l'encontre de... Jean-Luc Mélenchon. Ses dernières positions sur les attentats, critiquant ce système qui serait à l'œuvre dans les événements avant les élections pour stigmatiser les musulmans... mettant sur un même plan les faits divers avec les actes barbares islamistes.

    La France insoumise coule intellectuellement car Jean-Luc Mélenchon pousse ses lieutenants - comme A. Quatennens - à le défendre bec et ongles, face à des Français et médias qui ne capteraient donc en rien la pensée complexe du leader. Ils tronquent le propos et les allégations formulés par Jean-Luc Mélenchon. Plutôt que de faire le dos rond, profil bas, avouer une bêtise orale, les cadres LFI font bloc.

    Leur stupidité n'a pas d'honneur.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :